19.10.07

Le (fameux) Questionnaire de Proust







Ma vertu préférée : la douceur

Le principal trait de mon caractère : Endormie

La qualité que je préfère chez les hommes : la simplicité ...

La qualité que je préfère chez les femmes : la passion, la beauté

Mon principal défaut : je suis obstinée, défaitiste et je suis tout sauf posée.

Ma principale qualité : je m'émerveille

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : le partage, leurs aventures ...

Mon occupation préférée : être au cinéma - dormir en écoutant la pluie

Mon rêve de bonheur : me perdre dans les plus grandes villes du monde

Quel serait mon plus grand malheur : errer sans fin

A part moi même qui voudrais-je être : Bjork (?)

Ou aimerai-je vivre ? Dans un appartement de la banlieu de Kyoto

La couleur que je préfère : le vert émeraude, le gris clair/chiné et le noir

La fleur que j'aime : le coton

L'oiseau que je préfère : le héron

Mes auteurs favoris en prose : Jardin, Taniguchi, Murakami, Ponti, Place ...

Mes poètes préférés : Nerval, Shakespeare, Rimbaud ...

Mes héros dans la fiction : Joel (eternal sunshine of the ...), kafka (murakami), Pazu (laputa in the sky)

Mes héroines favorites dans la fiction : Clémentine (eternal sunshine of the ...), Chihiro

Mes compisteurs préférés : Bjork , Pink Floyd , Thom Yorke , Interpol

Mes peintre préférés : Klee, Manet, Van Gogh, Andy Wahrol

Mes héros dans la vie réelle : Jean Moulin, Trarantino, Miyasaki ...

Mes héroines dans la vie réelle : Anne Frank

Ma nourriture et boisson préférées : sushis, riz, plats asiatiques et du kir ... du kir royal ...

Ce que je déteste par dessus tout : l'ignorance

Le personnage historique que je n'aime pas : Hitler et tous ceux avides de pouvoir

Les faits historiques que je méprise le plus : Les camps de concentration, les deux bombes atomiques lancées sur le Japon

Le fait militaire que j'estime le plus : Le débarquement

Le don de la nature que je voudrai avoir : pouvoir m'envoler

Comment j'aimerais mourir : de froid

L'état présent de mon esprit : glacé ...

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : le mensonge